Extermination Guêpes - Roger Extermination Inc
Au Québec, vous retrouverez, en moyenne, quatre types de guêpes : les guêpes maçonnes, les guêpes sociales, les guêpes gallicoles et les guêpes jaunes (très grosses).
Avant de voir comment exterminer les nids de guêpes, un peu de biologie ne ferait pas de mal.
Il faut noter que les guêpes sont des insectes volants identifiables de par les bandes jaunes et noires ornant leur abdomen. Parfois, les bandes sont de couleurs blanches. Connues aussi sous les appellations de « guêpes jaunes » ou de « frelons », ces insectes ont une taille comprise entre 10 et 25mm, soit 0,39 à 1 pouces. En comparaison avec l’abeille, la guêpe est moins poilue. Remarquez, également, que les guêpes ont deux paires d’ailes, l’une était moins petite que l’autre. Elles comptent aussi trois paires de pattes. Il faut préciser que chez la reine, l’abdomen de la guêpe se termine par une ponte. Tandis que, pour les guêpes ouvrières, on constate un aiguillon.
Enfin, les espèces de guêpes peuvent être classées en deux catégories. D’une part, il y a les guêpes solitaires qui ne construisent que rarement de nids. Ces espèces vivent seules généralement et ne sont pas vraiment dangereuses.
D’autre part, il y a les guêpes sociale qui se regroupent en essaim et bâtissent des nids. Elles vivent alors en colonie, sont plus communes mais aussi plus nuisibles de par leur comportement. Les nids qu’elles érigent sont en forme de papiers et de dimensions variées. Par chance, certains de leurs nids sont très visibles. D’autres, par contre, sont assez dissimulés.